Nouvelle

Actualité

L'Événement entrepreneurial 2015

2015-12-09

L'Événement entrepreneurial 2015

L'objectif des activités organisées dans tout ce mois était de faire la promotion de l'entrepreneuriat et de mettre en lumière les entreprises du territoire. L'activité phare de ce mois, soit l'Évènement entrepreneurial a permis à six entreprises de participer au concours local Soyez dans l'œil du mentor. Ce concours a permis à des entrepreneurs et aspirants de présenter leur projet d'affaires. Le public avait aussi l'opportunité de voter pour décerner le prix coup de cœur du public. C'est également lors de cette journée que la centaine de participants ont entendu une conférence animée par Pierre Lavoie.

«C'était une super belle journée. On a eu des projets d'affaires de qualité qui ont été présentés dans le cadre du concours et nous sommes bien heureux du déroulement de l'Évènement entrepreneurial», rapporte Pierre Cloutier, conseiller en développement et communication, et coordonnateur du mentorat pour entrepreneurs à la SADC de la MRC de Maskinongé.

Les gagnants

Dans la catégorie Aspirant entrepreneur, les entreprises participantes ne devaient avoir aucun revenu avant le 20 octobre 2015. La première position a été décernée à la Distillerie Mariana de Louiseville (1 000$). Le Magasin général Chez Méo de Saint-Élie-de-Caxton remporte la deuxième position (500$) et la troisième position est allée à Transport G. Groleau (250$). Dans la catégorie Entrepreneur en démarrage, les participants devaient cumuler cinq ans et moins en affaires. La Boulangerie Du bon pain croûte que croûte (Saint-Élie-de-Caxton) a terminé en première position (1 000$), Excellence coaching (Louiseville) (500$) et Élevages Karl Georgeff (Saint-Léon-le-Grand) (250$). Le prix Coup de cœur du public, nouveauté cette année, a été décerné à la Distillerie Mariana. L'entreprise se mérite 500$ pour des services professionnels. Au terme de cette journée, les six entreprises participantes ont quitté avec une carte de membre valide pour un an à la Chambre de commerce et d'industrie de la MRC de Maskinongé, à la Jeune Chambre de commerce de la Mauricie ainsi que l'adhésion gratuite au mentorat pour entrepreneurs de la SADC de la MRC de Maskinongé.

La journée s'est conclue avec la populaire conférence de Pierre Lavoie. Ce dernier a parlé du succès fulgurant du Grand défi Pierre Lavoie, de ses victoires à l'Ironman d'Hawaï, de ses épreuves personnelles et des défis qui se sont placés sur sa route. Le comité organisateur a confirmé que l'Évènement entrepreneurial et le concours local Soyez dans l'œil du mentor seront de retour l'an prochain.

Source: Pier-Olivier Gagnon, L'Écho de Maskinongé