Nouvelle

Actualité

CHRONIQUE SADC

2017-05-19

CHRONIQUE SADC

À cause du Défi Cours ton avenir de l’Escale

Cette première chronique a été rédigée en étant inspiré de À cause du Défi Cours ton avenir.

Par un ciel qui s’est montré sous un plus beau jour que la 4e édition du Défi Cours ton avenir a eu lieu le samedi 13 mai 2017. Cet évènement était organisé au profit du fonds d’aide aux élèves de l’école secondaire l’Escale. Et quelle organisation ! Félicitations aux membres organisateurs et aux bénévoles pour ce grand succès.

Avec 313 participants à ce rendez-vous familial, et ce depuis 4 ans, je pourrais dire qu’il y a sûrement des « crinqués » qui y reviennent année après année. En tout cas, moi j’en suis un. Même que, j’irais encore plus loin, c’est à cause du Défi Cours ton avenir que j’ai pogné cette piqûre de la course à pied. Sans ce défi qui a lieu presque dans ma cour, je ne me serais jamais initié à ce sport si populaire et si enivrant. Je suis certain que je ne suis pas le seul.

Je peux vous l’affirmer puisque le personnel de la SADC y participe aussi bon an, mal an. Une des valeurs que nous avons à la SADC est la santé au travail. Par les diverses activités réalisées par notre comité santé, nous encourageons l’adoption de saines habitudes de vie. Ce que j’ai constaté par la présente édition, c’est la participation des entreprises de notre MRC avec leur personnel et leur entourage. À cause (encore) du Défi Cours ton avenir, en y participant nous, les adultes, inspirons et donnons un modèle significatif à nos jeunes. On dit souvent que le sport et les valeurs que nous inculquons à nos jeunes peuvent les éloigner de certaines difficultés.

Ah, j’oubliais ! J’ai constaté aussi l’enthousiasme et l’effervescence des participants et des gens impliqués. Nous étions envahis de ces émotions résultant d’une ambiance incroyable qui nous procuraient une grande fierté de faire partie de cet événement.  Et ce, toujours à cause du Défi Cours ton avenir. À la 5e édition !

Pierre Cloutier, conseiller en développement et communication